
L’un des Plus Grands Campus d’Énergie et de Technologie d’Europe
Parmi les principaux fabricants de transformateurs de Turquie, Beta Énergie a mis en service la première phase du Campus d’Énergie et de Technologie Beta à Adana, réalisé grâce à un investissement de 130 millions de dollars. Ce projet, qui constitue l’un des plus grands campus d’énergie et de technologie d’Europe réunis sous un même toit, apportera une valeur ajoutée tant à l’économie régionale qu’à l’emploi.

420 Millions de Dollars de Chiffre d’Affaires et 240 Millions de Dollars d’Exportations
Yusuf Cenk Dağsuyu, Membre du Conseil d’Administration et Président du Comité Exécutif de Beta Énergie, a annoncé qu’avec le nouveau campus, l’entreprise vise un chiffre d’affaires de 420 millions de dollars et 240 millions de dollars d’exportations. À la fin de l’année 2026, lorsque l’entreprise atteindra sa pleine capacité, elle prévoit de tripler la production de transformateurs de distribution et d’augmenter de 25 fois celle des transformateurs de puissance. En matière d’exportations, l’objectif est d’atteindre 100 pays à court terme et 130 pays dans les cinq prochaines années.
Vision Technologique et Durable
Le nouveau campus ne se concentre pas uniquement sur la production, mais est également équipé des technologies de l’Industrie 4.0, de l’intégration de l’IoT, de systèmes soutenus par l’intelligence artificielle et de l’analytique des mégadonnées. Grâce à cet investissement, l’efficacité opérationnelle sera renforcée tout en permettant une transition vers un modèle de production décarboné.
Production 100 % Renouvelable grâce à l’Énergie Solaire
Dağsuyu a également partagé les objectifs de durabilité de l’entreprise :
- Réduire les émissions de carbone de 30 % d’ici 2030,
- Atteindre 100 % de recyclabilité des matériaux d’emballage,
- Réduire la consommation d’eau de 20 %.
Un système solaire de 8 MW sera installé sur le toit du nouveau campus afin de couvrir l’ensemble des besoins en électricité de l’usine.

20 000 Mètres Carrés d’Espaces Sociaux pour les Employés
Sur le vaste campus de 115 000 mètres carrés, 20 000 mètres carrés ont été consacrés aux espaces sociaux. Des installations d’hébergement aux centres de formation, en passant par les infrastructures sportives et les cafétérias, un large éventail d’équipements a été mis en place afin de donner la priorité au bien-être et au développement des employés.
